dimanche 4 août 2013

Le jour où j'ai trop bu (et c'était pas de l'eau)


Un article par mois, à ce rythme-là on peut pas dire que je casse des briques.
Il fallait quand même que je te fasse part d'un genre de drame qui m'est arrivé très récemment. Genre il y a une semaine. Ce jour sera marqué d'une pierre blanche jusqu'à la fin de ma vie.

Comme tu ne le sais peut-être pas, j'ai passé une dizaine de jours en pays Beaujolais.
Et le dernier week-end, on a fêté les retrouvailles avec mon cousin vigneron. Il fait un rosé mon gars, du sirop (en plus il faisait chaud j'avais très soif). Pour ajouter à ça, voilà pas qu'il avait aussi de nouveaux verres, enfin des vases devrais-je dire vu leur capacité de contenance.
Et vas-y que je te raconte des souvenirs, ha ha ha oui ça aussi c'était drôle, et vas-y que je remplis ton verre vide, hi hi hi on avait bien rigolé ce jour-là, et vas-y que je commence à parler fort, et vas-y que les autres invités s'en vont tôt hein dis-donc, bah tiens oui mon verre est presque vide remets la tienne, quelle heure il est tu dis j'ai pas compris? Mais quand tu dis quatre heures c'est plutôt du matin ou de l'après-midi?
Sam à la base c'était moi, celui qui conduit et patati et patata.
Bref, je suis pas folle non plus, on a dormi sur place. Et cinq heures plus tard on s'est levé.
Genre j'avais bien la tête qui tournait (et la bouche pâteuse et les traits gonflés; une Sue Ellen plus vraie que nature).
Et le midi j'étais invitée chez un autre cousin.
Je sais pas pourquoi mais je me sentais pas super bien. Un sacré mal de tête et comme un barbouillement au niveau digestif...
Bah ça a pas raté mon gars : après avoir été mal mal mal je me répète mais c'est pour que tu comprennes que j'étais vraiment mal pendant des heures, blurps, j'ai rendu les armes (et ce qu'il y avait dans mon estomac) (ça faisait 18 ans que j'avais pas gerbé, record à battre).

Quand j'ai commencé à sortir (à 17 ans), je m'étais dit "Mimi, regarde les mecs bourrés qui sont malades, tu veux pas être comme eux, si?". Non. Alors naïve que j'étais, je m'étais juré que JAMAIS je ne boirais à en être malade. C'était avant de savoir les mots qu'il ne faut pas prononcer.
Quand je te dis qu'il ne faut jamais dire jamais, ça porte la poisse!
Mais je te rassure, on ne m'y reprendra plus!


Oh un Jacob Delafon!


5 commentaires:

  1. On ne t y reprendra plus ???......c est ce que tu dis......fontaine je ne boirai pas de ton eau ..... Hummmm l eau .....
    Soso

    RépondreSupprimer
  2. mdr :) c'est ça qui est bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais enfin c'était nos retrouvailles! il fallait arrosé ça !
    Le cousin Vigneron qui à une cousine qui boit des fois :) !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il ne faut jamais dire FONTAINE, je ne boirai pas de ton eau....
    ou de ta bière ou de ton vin, d'ailleurs !
    Bises de Cricri d'octobre

    RépondreSupprimer
  5. Hahhaha. J'adore. (Surtout chez les autres)

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!