lundi 29 avril 2013

Sinon je suis bélier

Allez salut!

Hier j'ai supprimé un message que j'avais publié il y a quelques mois.
J'ai cru que j'aimais quelqu'un. Peut-être que j'avais écrit ce billet pour m'en persuader, pour essayer d'y croire malgré les apparences. En fait j'ai réfléchi, oh pas longtemps, il ne m'a fallu que quelques secondes pour réaliser que cette personne ne méritait pas que je m'intéresse à elle.
J'aurais pu m'en douter avant tu me diras, les "efforts" de rapprochement ne venaient que de moi. 
Ca me fait penser à un truc qui était arrivé quand j'avais 16 ans.
J'avais écrit une lettre à mon père, dans laquelle je lui disais que je l'aimais, que les aléas de la vie avaient fait que, mais que quoi qu'il arrive il était et resterait toujours mon père.
Il m'a répondu, quelques semaines après (ma grand-mère avait caché la lettre le temps que je passe des entretiens professionnels, pour ne pas me perturber). Il me disait que j'étais et serais toujours sa petite fille chérie et patati et patata.
Je te dis pas dans quelle rage je suis entrée! Comment ça j'étais sa fille chérie, si c'était vrai, comment ça se faisait qu'il ne soit pas capable de prendre le combiné pour m'appeler, lui qui faisait le mort depuis si longtemps? Je lui ai écrit tout ça. Ca l'a sûrement blessé. Du coup il ne m'a pas répondu. Et je m'en suis voulu à mort.
Bref, c'est tout moi ça. Comme le jour où j'ai brûlé les seules photos de lui et moi en Italie, souvenir de vacances quand j'avais quoi, peut-être 4 ans? Elles étaient belles ces photos. Ca m'a fait du bien sur le moment. Pis juste après je me suis sentie vide. Et pis quand t'as pas les négatifs, hein, bah t'es comme un con pour refaire des photos.
Souvent je fais des trucs sous l'impulsion il paraît qu'on dit spontanéité ça fait moins défaut, et puis forcément y'a un moment où je regrette. Toujours. Alors en vieillissant grandissant j'essaie de réfléchir un peu plus longuement avant de faire une connerie.
Bref, pour en revenir à cette histoire de message supprimé, je ne regrette pas, et je ne crois pas que je regretterai un jour. Ca m'a fait du bien sur le moment. Pis juste après j'ai eu le sentiment d'avoir pris la bonne décision. Quand tu tends la main à quelqu'un et que ce quelqu'un la regarde avec mépris, qu'est-ce qu'il faut faire? Et pourquoi je serais obligée d'aimer certains membres de ma famille?

Un jour pas si lointain je te parlerai de ma phobie des moutons.

Je vais faire des cauchemars cette nuit c'est sûr


dimanche 14 avril 2013

Séquelles, le retour

En une brique : cauchemar.

Il y a quelques temps, je t'avouais que certaines petites choses futiles me terrorisaient.

En tous cas, est-ce par ce que j'ai regardé "Les dents de la mer" beaucoup trop tôt? Oui bah j'avais 9 ans alors c'est trop jeune, hein, ça existait pas encore les petits ronds blancs en bas à droite de l'écran avec un chiffre dedans pour te dire vade retro gaminas, traumatisme psychologique en vue!!
[Le seul truc qui existait pour te prévenir qu'attention faut pas regarder sinon ta vie sexuelle future va en prendre un coup (humour), c'était un rectangle blanc tu sais le premier samedi du mois sur canal -oh arrête fais pas le faux, comme si tu t'en souviens pas!]


"Allez viens qu'est-ce que t'attends? Elle est super bonne!"

Bon quoi qu'il en soit les gars, je vis sur une île et c'est ballot, j'ai peur des profondeurs sous-marines. Eh oui, je suis en proie à une poulmouillite aigüe lorsqu'il s'agit d'aller nager là où je ne vois pas le fond. Et si en plus je n'ai pas pied alors là t'as gagné le cocotier mon gars.
Car alors tout est sujet à attaque de monstres marins diaboliquement agressifs.

Explication de texte :
Une gentille petite algue qui glisse sur ma cheville?
= Les tentacules d'une pieuvre géante dont le seul but est de m'entraîner sous les eaux jusque dans sa grotte pour m'étouffer lentement.
Un gentil petit courant qui me frôle le bras?
= Forcément un dangereux requin n'ayant d'autre sauvage objectif que de me déchiqueter et qui hésite entre m'arracher le bras ou me cisailler l'artère fémorale.
Un gentil petit coquillage sur lequel je marche?
= Une raie géante enfouie sous le sable qui va m'injecter un poison mortel ayant pour conséquence un arrêt cardiaque dans la demie-heure.
Un gentil petit nuage qui passe dans le ciel?
= La silhouette d'un monstre remonté des profondeurs et qui n'a d'autre dessein que de me gober d'un trait.

J'ai peur dans l'eau. Sauf dans les piscines. Et encore. Y'a des guêpes parfois.


Et sinon qui n'a rien à voir, y'a les montagnes russes aussi. Tu sais que j'ai le vertige mais si tu sais arrête de faire le faux -tu fais exprès ou quoi?
Me retrouver un jour dans un engin de la mort tel que celui-ci, ce serait mon dernier jour sur terre. Amen.
Allez, juste pour toi, moi je regarde pas (tu me dis quand c'est fini) :

Ca fait juste 120 mètres et tu chutes à 190 km/h.
(Cedar Point, USA)

Celui-là en 3,3 secondes tu passes de zéro à 206 km/h.
Mais tu chutes de 139 mètres à seulement à 160 km/h, oh quel dommage!
(Kingda Ka, USA)

Oui je suis une poule mouillée, et alors? Cot cot!

jeudi 11 avril 2013

Mais six puisque je te le dis!

C'était pas compliqué pourtant, si?

Hé hé mais on dirait bien qu'aujourd'hui j'ai 6 ans les amis!
Je suis donc née il y a six ans, mais si rappelle-toi, je t'en parlais ici.

Et donc, on serait en droit de penser qu'à mon âge, il est normal que :

- il m'arrive toujours de coudre des trucs à l'envers (c'est quand je retourne l'ouvrage que : p***** de b***** de m****!!!!! oui à mon âge on ne dit pas de gros mot) (je peux te dire que j'en passe des mètres de fil à la poubelle)
- j'ai voulu peindre un motif de damier sur un couvercle de bocal (oui, cherche pas, à six ans on a ce genre de loisirs). Comment mais COMMENT ai-je pu croire que coller du scotch ainsi pourrait aboutir à mon objectif damier? Hein, comment, dis-moi toi au lieu de te moquer! Il me manquait une case sur deux! Pffffff j'ai perdu plus d'une heure.
- j'oublie forcément un truc quand je fais les courses (salade, sucre, beurre... Y'avait pas un quatrième? Et merde le film alimentaire!)
- j'aime découper, coller, colorier, peindre... Que des choses qui servent à rien. Mais ça me plaît, na!
- j'ai une liste permanente de cadeaux pour le père Noël s'il veut me gâter (même à Pâques). Et pour le père Anniversaire aussi. Par exemple là, si tu me demandes quel petit cadeau me ferait plaisir, pif paf pouf je te sors un truc avec le lien internet -parce que je suis sympa.

Et sinon j'ai reçu des cadeaux aujourd'hui, oui mon pote, un petit colis surprise de métropole!

Voilà le carnage post découverte