mardi 25 février 2014

Article fourre-tout

Tu vas comprendre plus loin t'inquiète

Je sais pas si tu l'as remarqué, mais je suis beaucoup moins loquace sur le blog depuis un certain temps. J'ai juste pas envie d'écrire.
Non pas que je n'ai rien à raconter, hein, on rigole tous les jours ici. La preuve.

Pas plus tard que je sais plus quel matin, dans le noir pour ne pas réveiller ma marmotte l'homme, je me suis pris une de ces gamelles dans les escaliers, un truc genre vidéo gag. Ouais, j'ai raté la dernière marche (et l'avant-dernière aussi), je croyais que j'étais arrivée mais non. Un de ces jours il faudra que je compte combien elles sont ces foutues marches.
Edit : elles sont au nombre de 15. Répète après moi, 15!

Sinon j'ai refait une forêt noire et je l'ai FOIREE total! J'avais envie de pleurer (raison pour noyer mon chagrin dans l'alcool)! Cette p***** de chantilly n'a pas tenu du tout et s'est fait la malle tout autour du plat (j'envisage de mettre NCIS sur le coup pour expliquer le pourquoi du comment).
Après y'a LMFAO qui est passé en clip, je me suis dit que moi aussi j'allais shuffler vu que le chagrin était bien noyé, je suis passée de 60 pulsations à un rythme cardiaque de 180 battements par minute. J'ai senti que je me débrouillais pas trop mal alors j'ai tout donné. Et j'ai glissé, et je me suis bien vautrée entre l'arbre à chats et la table. J'ai bien rigolé aussi (sauf que le lendemain j'avais un bleu et une éraflure au bras, mais bon) (je m'en tire pas si mal parce que ça aurait pu être grave) (eh ouais, total control mon pote!).

Ah oui j'oubliais! J'ai eu le choc de ma vie ce week-end, d'ailleurs, devrais-je écrire ce weekend, car j'ai appris par hasard qu'en 1990, les académiciens s'étaient réunis et avaient décidé de changer l'orthographe de plein de mots! Au diable mon bled, mon bescherelle des années 80! Maître Capello doit se retourner dans sa tombe un truc de bien. J'arrive pas à m'y faire personnellement. Quand je pense que je fais toujours très attention à où mettre les tirets quand j'écris une somme en toutes lettres... Pfff... Tout part en cacahuète!



samedi 22 février 2014

La recette de février 2014 : Carrot cake et son glaçage aux agrumes

(J'ai toujours trouvé que ça claquait quand tu dis un nom de plat suivi de "sur son" ou "et son")

Je devrais plutôt dire le carrot cake de Chloé de la mort-qui-tue.
La première fois que j'ai goûté ce genre de gâteau, je ne savais pas ce que c'était car cela faisait partie du plateau repas d'un vol en direction du Canada. J'avais adoré et je m'étais dit qu'un jour, moi aussi, quand je serai grande, je trouverai une super recette et j'en ferai un aussi bon.
Ce jour est arrivé, hier.
Ce n'est pas moi qui ai inventé la recette, elle vient de Chloé une collègue de travail que j'aime bien et qui fait de bons desserts.
Voilà ce qu'il va falloir réunir:


Pour le cake :
- 4 oeufs
- 180 gr d'huile de tournesol
- 250 gr de sucre en poudre
- 250 gr de farine
- 300 gr de carottes râpées
- 120 gr de noix concassées
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide
- 2 cuillères à café rases de cannelle
- 1 cuillère à café rase de muscade en poudre ou râpée
- 1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :
- 125 gr de cream cheese (Philadelphia ou Saint-Môret)
- 50 gr de beurre
- 200 gr de sucre glace
- un citron vert et/ou une orange

C'est moi qui ai concassé les noix (j'ai mal au bras)

Voilà donc c'est parti, tu peux d'ores et déjà préchauffer ton four à 175° parce que la préparation va aller relativement vite (si tes carottes sont déjà râpées)(et si tes noix sont concassées)(et aussi si ta muscade est râpée).

Dans un récipient, mets les oeufs et le sucre, et mélange avec le fouet électrique si tu veux qu'il te reste un bras au final. Ou fais-le à la main si tu es un athlète.
Rajoute l'extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l'huile. Et on remélange.
Après on éteint son fouet, c'est important si tu ne veux pas crépir ta cuisine de l'intérieur.
Ajoute la farine et la levure, mais attention, tu mets le fouet sur puissance minimum et tu augmentes la vitesse progressivement jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Puis tu ajoutes les carottes et les noix, tu mélanges doucement jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Voilà l'appareil (langage de professionnel, excuse)

Huile et farine un peu un moule (moi je pensais à autre chose, j'ai beurré point barre -ceci dit ça n'a pas collé du tout) et verse la préparation dedans.
Enfourne pendant 30 à 40 minutes, ça dépend du four. Et de la taille de ton moule.
J'aurais dû prendre un moule plus large parce que du coup ça faisait trop d'épaisseur à cuire. Et ça a mis plus longtemps aussi, genre 50 minutes.

Et ça sent trop bon!

Pour le glaçage, j'ai mélangé à la fourchette le beurre qui était ramollo, j'ai ajouté le sucre puis le fromage. J'ai bien touillé jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux.
J'ai ensuite sorti mon arme fatale : du zeste de citron vert et d'orange. Pas trop l'ami sinon c'est trop fort en goût.

Le glaçage

Et puis voilà, j'ai glacé mon cake (oui parce que je m'en étais fait un petit pour moi toute seule, vu que l'homme ne supporte pas le cream cheese), et ça a donné ça :

Ma part, un régal!

Et celui de l'homme, ça a donné ça (avant qu'il décide que lui aussi voulait un glaçage)(un glaçage au Nutella) :

La part de l'homme

Bon appétit!