jeudi 31 janvier 2013

La reine du carnet

Eh ouais mon pote, tu as bien lu, I am the queen of the carnet! (Si tu parles pas le portugais, sache que ça se prononce : aille ame ze couine of ze carnet!)

J'aime les carnets. Les cahiers. Quand j'en vois un beau, je ne peux pas m'empêcher de l'acheter. J'en ai plein. Et je les remplis au fur et à mesure. Ou alors je les conserve; y'en a des tellement beaux que je n'ose même pas écrire dessus. Allô urgences psychiatriques j'écoute!

J'ai plein de petits carnets, je ne peux pas m'en empêcher.
Est-ce mon âme d'écrivain qui refait surface ou parce que j'ai fait un bac A1 (lettres et maths - genre la fille qui peut pas se décider entre la littérature et la science, mais je t'en reparlerai justement de ce problème)? Je ne sais.

Quoi qu'il en soit, voilà les petits carnets qui sont miens. Oh mais attends j'ai une idée, je vais te mettre des photos je sais que tu aimes ça. T'aimes ça hein mon cochon?? Non mais ça va pas!?! (Je manie mieux que personne les points d'interrogation et d'exclamation, sûrement parce que je suis une littér... Oh non mais tu vas nous casser longtemps les gnocchis avec tes études?)

LE CARNET DES QUOTES (citations, proverbes, phrases très courtes lues ou entendues) :
Comment? Ah oui, quote, en hébreu, ça veut dire citation. T'es décidément nul en langues étrangères.



Petit carnet avec un max de pages offert par une amie

LE CARNET DES PAROLES (passages de livres qui m'ont plu, paroles de chansons... Bref, des gens qui m'ont parlé!)
Ahhh Margherita....

LE CARNET DES MISCELLANEES (où dedans il y a les formules pour calculer un pourcentage et plein d'autres choses utiles ou futiles) :
Tiens là comme ça, tu fais le malin mais es-tu capable de me lister les 7 merveilles du monde?
Eh bah voilà pourquoi les miscellanées.

LE CARNET DES EOLIENNES. Hahaaa tu te demandes d'où vient ce nom si joliment trouvé hein (c'est un genre d'exutoire où j'écris des lettres à des gens qui ne les recevront jamais - je brasse de l'air quoi, mes mots seront emportés par le vent - d'où le nom) :
J'aurais pu l'appeler ventilo ceci dit

LE CARNET DES LISTES (oh oui j'adore faire des listes, mais plus qu'une passion, c'est un besoin sinon je ne m'y retrouve pas, j'ai trop d'idées, de projets, de souvenirs en tête - et pas assez de neurones peur d'oublier quand je serai vieille. Tu me diras, quand je serai vieille j'aurai peut-être perdu la vue, ce qui sera peu pratique pour se relire) :
Avec des pages repositionnables pour pouvoir ajouter des trucs à une liste!! (orgasme)

LE CARNET DE MOTIVATION (tu ne le sais peut-être pas mais le sport et moi c'est je t'aime moi non plus - j'ai besoin de me motiver) :
En anglais ça claque mieux!

LE CARNET MIMI D'AVRIL (j'imprime les articles et je les colle... Mais ça va bien sinon) :
C'est tombé tout seul sur cet article. Un signe??

LE CARNET DE DIY (attends pas tu sais pas ce que veut dire DIY? Oh la honte! Do it yourself!! Ce sont des tutoriels pour fabriquer toi-même des trucs soit décoratifs, soit utiles soit futiles) :
Il y a même le tutoriel pour construire une cabane dans un arbre.  J'ai pas d'arbre chez moi.

LE CARNET DE MA LIFE. Ma tante m'a offert un drôle de carnet accompagné d'un bocal dans lequel tu pioches un petit papier sur lequel est écrite une question en rapport avec toi. Tu n'as plus qu'à inscrire la réponse dans le carnet. Je trouve ça très astucieux comme genre de journal intime. Car les questions sont très personnelles et obligent à une profonde réflexion sur soi-même.(Au début j'écrivais tous les jours mais depuis j'ai trop la flemme c'est épuisant. Alors je pioche une question de temps en temps) :
Message personnel : Tatie si tu me lis, j'ai changé le carnet car je n'aimais pas le grain des feuilles - et puis j'ai aussi changé le bocal!, je trouvais les couleurs un peu tristounettes!


LE CARNET DE DECO (j'ai pas de photo, c'est juste un grand cahier dans lequel je colle -encore- les photos des décos qui me plaisent. Eh oui, c'est le seul grand privilège de ne pas être propriétaire, je peux me faire tous les films que je veux!)

Après, j'ai des cahiers qui me servent à noter simplement des choses qui me passent par la tête, un ingrédient manquant pour les prochaines courses, une idée de cadeau, un patron pour un prochain projet couture, une chanson à télécharger...
Attends je te laisse, faut que je note un truc tant que j'y pense là.

Question subsidiaire : Sauras-tu trouver combien de fois j'ai écrit le mot "carnet" dans cet article? A toi de jouer!

10 commentaires:

  1. Super , je vais savoir quoi vous acheter pour vous faire plaisir.
    J'aime beaucoup aussi le papier mais si j'achète un carnet trop beau, je ne l'utilise pas car ca me fait de la peine de l'abimer!!! Eh oui je suis pas mal atteinte aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum hum, je vois que la maladie gagne du terrain! ;-)
      Et encore, je n'ai pas parlé des stylos...

      Supprimer
  2. Ok OK, il est pas mal non plus celui là...!!!!
    Et le Carnet pour noter ce que tu ne dois pas oublier d'écrire ou de coller dans tes Carnets.., tu l'as celui-là ????
    Moi c'est le carnet " Eoliennes '' qui m'intrigue...!!!!
    Je vais noter sur mon carnet "IPAD" que mimi aime les carnets, ça fait toujours un dossier pour une occasion comme un anniversaire ou autres...!!!
    Les paroles s'envolent mais les écrits restent alors ..tu dois être surement dans le vrai..!!!
    Bise mimi ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai le carnet dont tu parles, c'est le carnet à tout faire dont je parle à la fin...
      Les éoliennes... Je me demande si ce genre d'écrits doit rester!
      Bisous

      Supprimer
  3. Et bien moi je dis chapeau pour l'organisation ! Dommage qu'une mère ne puisse pas hériter des qualités de sa fille...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il faut vraiment que la qualité du papier nous convienne lorque l'on veut écrire quelque chose . Mais que dire de la qualité du stylo employé .... car là aussi il y a matière à gâcher le plaisir d'écrire !!!il ne faut donc pas hésiter à avoir " du bon matèriel " quand on est un " bon écrivain ". Bises Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, moi j'aime le pilot v5 hitech point (ceci était un message de la ligue de ceux qui aiment bien écrire avec des stylos fins qui glissent bien sur une feuille lisse - et une page de droite de préférence).

      Supprimer
  5. Hahaha je vois que je ne suis pas la seule dingue de carnets...qd j etais petite j en avais mm un ou je collais les emballages de bonbons que je trouvais jolis!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!