lundi 4 novembre 2013

Flash info

Avant/Après


Ceci n'est pas vraiment un billet à proprement parler, c'est juste histoire d'officialiser par écrit la pression que je compte me mettre à compter d'aujourd'hui.
Alors je t'explique, ça va se passer en deux étapes.

Primo:
Tu le sais, j'aime coudre (et découdre aussi vu que la plupart du temps je me plante de sens) sans être du tout professionnelle. Je suis plutôt du genre bidouilleuse. Seulement, il y a des oeuvres, voire des chefs d'oeuvre (comment ça je me la pète??) que j'ai créées (putain mais y'a combien de "e" à ce participe de dingue??), qui rendent très bien, et que malheureusement je n'ai pas photographiées ou décrites pendant leur réalisation. Et du coup je ne sais plus comment j'ai fait. Genre quand je les vois, je n'arrive pas à croire que c'est moi qui ai fait ça. Tellement c'est réussi.
Donc, je te le dis tout de go (oh la vieille expression pourrie!) : dorénavant, je ferai le déroulé de ce que je fais de A à Z. Pour toi et pour moi. Et tant pis si tu ne couds pas (tu dois bien connaître des gens qui cousent - allez si cherche un peu, une mémé au moins).

Deuxièmo:
Je déteste faire à manger. Par contre, j'aime cuisiner, c'est-à-dire sortir le carnet de recettes et faire un truc nouveau (et souvent bien compliqué - Freud ou un des ses potes parlerait d'une relation de cause à effet ou un truc du genre mais je m'en moque). La plupart du temps c'est raté. Mais des fois c'est bon, voir même très très bon. Et ça devient une valeur sûre, un classique que tu ressors comme ta marque de fabrication ("T'as pas goûté la forêt noire de Mimi? Attends mais c'est une tuerie!).
Ouais donc, tout ça pour dire que je ne fais jamais à manger (j'ai un homme qui le fait pour moi) (je t'aime).
MAIS!
J'ai décidé qu'à partir de maintenant, une fois par mois je vais innover culinairement parlant.

Donc wouhouhou je vais profiter de cette petite semaine de vacances pour mettre en forme ces deux décisions qui je sens vont bien me pourrir la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!