lundi 14 juillet 2014

La recette de Juillet 2014 : Vermicelles au curry et poulet

Oui oui me voilà!
J'ai fait cette recette il y a deux jours mais que veux-tu, j'ai un emploi du temps super chargé (je suis en vacances), donc je n'ai pu la publier qu'aujourd'hui.
Petite recette un tantinet exotique, toute simple, parce que figure-toi que j'ai fait un dessert aussi ce jour-là (mais il compte pas dans le challenge -l'homme n'a pas voulu se faire avoir pour le mois d'août).


Bref, il va te falloir, pour 2 personnes qui ont un peu faim (mais qui vont manger un dessert hé hé):
- 2 escalopes de poulet
- 200 grammes de vermicelles de soja
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- de la coriandre fraîche (moi j'en mets plein parce que j'adore ça)
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame
- une poignée de noix de cajou concassées (pas salées si possible, sinon tant pis)


Primo, mets de l'eau très chaude mais pas bouillante dans un saladier et plonge les vermicelles dedans.
Deuzio, coupe les escalopes en lanières, puis saupoudre-les avec le curry, sale (pas trop) et poivre.
Troizio, émince l'oignon.

Taille de mon plan de travail : 12 cm2

Dans une poêle chaude, mets un peu d'huile de sésame, et fais cuire les oignons pendant environ 4/5 minutes. Puis ajoute le poulet, pendant environ 3 minutes.


Ensuite, ajoute les vermicelles que tu auras pris soin d'égoutter auparavant.

On remue bien pour imprégner les épices, puis tu ajoutes la sauce soja, l'eau, et tu mélanges bien.
Une fois que c'est bon, tu vas ajouter les noix de cajou et la coriandre ciselée.

On dirait pas la photo du magazine??

Voilà!!

Eh bien c'était super bon et léger! Parfait pour l'été!
Et donc le dessert, dont je ne te dévoilerai pas la recette ce jour, et peut-être même jamais, c'était ça :
Photo particulièrement réussie je trouve

J'adoooooore le citron!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!