mardi 27 décembre 2011

Ca n'arrive qu'à moi ou bien?

Cela faisait plus de 3 mois que j'attendais ces vacances, deux semaines dont la première au relais de Poingam. J'avais réservé un bungalow tout confort très très tôt, c'était ok, on m'avait même rappelé pour confirmer les dates.
C'est donc confiants que nous partons hier après-midi pour 2h30 de route dont 1h de piste.
Nous arrivons à la réception et là le couac "il n'y a pas de réservation à votre nom". Aïe.
On a attendu un bon moment car ils essayaient de "trouver une solution"; quand un hôtel est complet, je ne sais pas comment on fait pour trouver une chambre de libre, à moins de virer quelqu'un!
Finalement, ils nous ont proposé une solution pour la nuit : une pièce avec 2 petits lits et les sanitaires du camping. Heureusement qu'on avait acheté une prise électrique anti-moustiques, car là-bas ce sont de véritables vampires assoiffés de sang!
Nous avons dîné au restaurant du relais, on a super bien mangé. Et avec ma chance habituelle, il m'est arrivé une chose fort sympathique. Nous étions une trentaine environ sur la terrasse couverte. Et là PAF! Un insecte volant géant choisit d'atterrir pile sur ma tête, juste au-dessus du front! Je gigote dans tous les sens, pas moyen de faire tomber la bestiole qui s'accroche avec ses immenses pattes. L'homme arrive à la faire tomber et je vois la bête courir sous la table, l'horreur, elle était énorme! Ca a fait l'attraction de la soirée, tout le monde voulait la prendre en photo, l'attraper, genre regardez ce que j'ai trouvé! Ohé, minute là, c'est qui qui l'avait sur la tête, hein??!!! C'est moi qui ai bravé le monstre! Encore heureux que je ne sois pas devenue hystérique comme quand j'ai une petite sauterelle sur le bras!
Bon allez, je vous montre une photo très ressemblante de l'agresseur :

Le corps fait environ 10 cm.
Donc on est rentré ce matin, car bien sûr, aucun vacancier n'avait eu la bonne idée de décéder dans la nuit pour nous laisser son bungalow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!