dimanche 22 janvier 2012

Régression (1)

Sauf que le mien était jaune, jaune pisseux.


Quand j'avais 6 ans, je me souviens qu'à l'école on se faisait passer un cahier d'amies entre copines.
Le cahier d'amies, tu connais?
C'était un banal cahier de brouillon qu'on faisait passer à tour de rôle à chaque copine (et c'est là que celle qui croyait être ta cops se voyait refuser l'accès au cahier et prenait une claque en pleine face) pour qu'elle écrive, colle des trucs censés te faire plaisir. Du genre "y'a pas de meilleure amie que toi", "tu es une super copine", "tu es la plus belle", bref que des mensonges vérités. Il pouvait même y avoir des mini enveloppes collées sur les pages à l'intérieur desquelles se cachaient des mini cadeaux (plats de préférence sinon ça bousillait le cahier). C'était un peu comme ouvrir une pochette surprise à chaque fois qu'il te revenait. 
J'ai fait des recherches sur internet, et rien sur le cahier d'amies. Ca se trouve ça n'existait que dans mon école? Et si ça se trouve j'étais la seule de l'école à en avoir un?? Meuh nan, j'en ai rempli, alors...
Mon cahier était bien rempli et mon erreur a été de ne pas récupérer les petits cadeaux avant de le faire passer à Marlène R. Elle a écrit des trucs. Et piqué les cadeaux qui étaient dedans. Salope. 
Et puis après c'était plus ma copine. Je la causais plus.

Quelques jours après ce post, quelle ne fut pas ma surprise en faisant un énième recherche sur le net, que je n'étais pas la seule à l'avoir connu ce cahier. Je précise que moi c'était en CE1/CE2, pas quand j'étais boutonneuse ado hein!
La preuve en image :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!