samedi 13 octobre 2012

Silence on tourne

J'aime bien ces emballages marronnasses


J'ai parfois l'impression que ma vie est un film.
Un film à l'eau de rose, un drame, une comédie, un film d'épouvante, d'action.
Un film de série B, rarement de série Z, un film X quelques fois... Mais nous nous égarons l'ami.

Tout ça pour te dire que je suis aussi très bonne actrice.
Dans trois cas de figures en particulier.

J'aurais aimé jouer la scène de la fille qui hurle dans un film d'horreur. J'ai un cri hyper aigu capable de flinguer n'importe quel tympan (le gars de l'école de parapente qui m'a accompagnée lors de mon baptême s'en souvient encore - il porte un sonotone depuis). Je suis hyper forte pour ça. Je peux te dire que non seulement ça fait peur mais en plus ça surprend.

Une autre scène, c'est la fille qui entre en trombe dans un taxi et ordonne "TAXI!! Suivez cette voiture!". C'est un fantasme en fait. Un jour, ça a bien failli m'arriver. Je descendais de l'avion à l'aéroport de Roissy et n'avais qu'une heure pour traverser Paris. Les néophytes diront qu'une heure pour traverser Paris, pfff c'est largement faisable. Sauf que c'était un vendredi. Sauf qu'il était 17 heures. Sauf que c'était le 28 décembre 2001. Donc genre y'avait pas grand-monde sur la route quoi.
J'ai sauté dans le taxi : "Monsieur! Mon train part à 18 heures de Montparnasse, il ne faut absolument pas que je le rate!".
Il a pas fait d'excès de vitesse ni pris de risque inconsidéré mais peut-on appeler une queue de poisson un risque inconsidéré?  La course a coûté 150 francs, je n'avais qu'un billet de 200, lui ai mis dans la main en annonçant "gardez la monnaie!" ça aussi ça fait scène de film tiens. Bah il avait pas perdu sa journée celui-là! Mais moi j'avais perdu tous mes ongles. Attends mais maintenant que j'y pense là, 150 francs, ça fait quoi... 23 euros! Non mais c'est quoi cette inflation, aujourd'hui 23 euros c'est le prix juste pour poser tes fesses sur la banquette arrière! J'hallucine!

Et alors là roulement de tambour, je te garde le meilleur pour la fin, la scène finale, la crème de la crème, la cerise sur le gâteau, the show must go on.
Je le fais ultra bien faut dire aussi que je m'entraîne dès que j'y pense j'en ai l'occasion.
Tu sais, dans les films américains, quand l'acteur cherche comme un fou ses médicaments qui vont le soulager d'une crise de je ne sais quoi un truc genre crise d'angoisse (je suis calée en psy hein?).
Il ouvre la boîte, mis il tremble tellement que tu crois qu'il va tout faire tomber, avale enfin ses deux comprimés sans eau et rien que pour ça il devrait avoir un oscar le gars et instantanément, je dis bien instantanément m'sieurs dames, le remède miracle fait effet. C'est encore mieux que le Nurofen flash turbo speed. Direct l'autre il est guéri. Et après il pose sa main sur son thorax genre le soulagement après avoir échappé à une armée de zombies assoiffés de sang frais avec les soupirs bruyants qui vont bien.
Moi je dis je sais pas ce qu'il prend, mais c'est de la bonne!

Et sinon, mon train, je l'ai eu.

2 commentaires:

  1. Tout simplement excellent ...!!! Tu aurais pu écrire chez "DreamWorks". Quel talent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrire, écrire... Jouer mon ami! J'aurais dû être actrice? Qui sait!

      Supprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!