mardi 7 mai 2013

Lettre à Mark Z.

Ouiiiiiii je sais, JE SAIS, on devait parler de moutons, mais ça va venir, je ne suis pas du genre à faire des promesses en l'air. Allez bah je te promets que la prochaine fois que je viens écrire ici on en parle. Je sens que ça va te faire du bien, que c'est bon pour ta santé.
C'est juste que j'ai la trouille pas la tête à rire en ce moment.

Fais pas trop le malin quand même


Marco faut qu'on cause toi et moi.
T'as pas un peu l'impression d'avoir comme qui dirait foutu ta merde dans les rapports entre les individus?
Nan parce que j'ai le sentiment que c'est une arme à double tranchant ton truc là.

Explication de texte (je t'ai dit que j'étais une littéraire à la base) :
Ton facebook pour pas le nommer, il est bien pratique pour envoyer un message universel (=à tous tes amis de la terre entière) sans avoir à trier tous tes contacts comme dans un mail. Certes.
C'est bien pratique aussi de tchater surtout quand t'as oublié ton mot de passe msn -enfin bref j'me comprends.
Et partager une petite photo par-ci par-là, un petit gag, une petite vidéo, si si je t'assure, c'est sympatoche purée mais elle a quel âge cette expression???

Mais y'a un problème mon gars, un gros problème.
Comment qu'on fait quand un collègue de boulot te demande en ami en douce? En douce, c'est-à-dire sans même t'en parler avant ou même après, genre en secret? Genre une maladie honteuse et taboue?
Et comment qu'on fait quand ce collègue, bah c'est juste un collègue que t'as pas envie d'avoir comme ami?
Faut faire comme si j'avais pas reçu la demande? Lui refuser l'amitié en douce aussi? Lui dire de vive voix? Lui inventer un "Une demande? Ah non j'ai pas vu, tu sais je ne vais que TRES rarement sur facebook une fois par jour seulement".


Ou alors, est-ce que Marco, tu pourrais pas mettre un bouton-réponse où on pourrait répondre à la demande de l'autre par :

- Casse-toi je suis pas une fille facile.
- T'as vu ta tronche? Dégage!
- Euh, on se connaît?
- Euh, on se connaît mais en vrai je t'aime pas.
- Toi un ami??? Ha ha ha ha je me pâme devant tant d'absurdité!
- Et pourquoi on serait ami?

Et je parle pas de quand tu regrettes d'avoir accepté l'amitié (parce qu'en vrai le potentiel ami c'est quelqu'un d'à peu près normal, mais que dans sa vie facebookienne c'est un vrai taré). "Pourquoi tu m'as enlevé de tes amis?". Je sais pas moi, je m'ai trompé de bouton, un bug?... Bon pour une connaissance ça va encore, mais quand tu vires de la famille, c'est un peu bizarre non? Ca m'apprendra d'être amie avec de la famille!
Non vraiment Marco, c'est pas super au point ton truc.

Et pourquoi il existe pas ce bouton??

4 commentaires:

  1. MDR faut prier pour que la personne n'ai pas les couilles de venir te demander des explications à ton ignorance, sinon ben ....t'es dans la merde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai que je parle pas le français pis voilà!

      Supprimer
  2. Excellent ce Post justement j'étais justement confronté à ce problème il y'a deux jours , une nana bien curieuse tu vois le genre qui elle n'a pas hésite à me poser la question ..."je t'ai demander comme ami sur FB toi non ? " réponse oui mais non .. Grand moment de théâtre et la si elle pas compris qu'il n'y a que des gens que j'apprécie et d'ailleurs je ne prends même pas famille non plus comme ça suis à peu près sur de pas être embête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut être gênant ce fb de temps en temps...

      Supprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!