samedi 25 janvier 2014

Escapade en Italie

Il y a deux énigmes que je ne résoudrai jamais.
Pourquoi ne suis-je pas née blonde pour de vrai? Ca m'éviterait les décolorations qui me niquent les cheveux!
Et pourquoi ne suis-je pas née en Italie? Je suis tellement fondue (ça se dit fondue? ça fait un peu raclette non?) de son architecture, sa langue, sa dolce vita (et ses pâtes aussi) (et ses antipasti aussi).

De toutes façons Dame Nature a tellement décidé de me casser les gnocchis en ce moment que je subis en silence.

Je reviens de quelque jours en Italie, et je m'en vais te raconter mon expédition au pays de la pizza.

Avant de partir (en pleine déprime quoi), j'ai révisé un peu mes basiques.


La frontière ne se situe pas bien loin de là où j'habite, mais le simple fait d'entendre parler une autre langue est dépaysant.
Voilà le circuit:


On est donc partis de Toulon et on s'est baladé le long du littoral jusqu'à San Remo où nous avons déposé nos valises (mais on est quand même allés jusqu'à Gênes).
J'aime beaucoup cette route, on passe par la corniche de l'Esterel qui a des couleurs magnifiques.
Bon, à un moment, je sais pas ce qui s'est passé pendant ce week-end d'inondations, mais il y avait des plongeurs, pompiers, gendarmes, hélico au bord de la falaise. Je vais te dire, avec le temps qu'il faisait et les vagues qu'il y avait, j'étais bien contente de pas être à leur place!

L'estérel

Scoop! on me dit dans l'oreillette que l'accident sur l'Esterel était en fait le suicide d'une femme qui a jeté son véhicule dans le vide (et 40 mètres, ça fait mal). Genre ça venait d'arriver quand on est passé en voiture. Punaise pour un peu elle allait nous retarder celle-là!
Attention photo:

Je me sens l'âme d'une journaliste pendant deux secondes

On est arrivés à Villeneuve-Loubet, là où il y a la fameuse Marina Baie des Anges. Vois-tu sur la photo la digue qui a été créée pour empêcher les inondations (et la Marina derrière)? Je ne sais pas si la mairie fait ça à chaque hiver ou si c'était en prévision de la mauvaise météo annoncée.

Cherchez Charlie la Marina!


Monaco et Monte Carlo, c'est tout nul comme bleds, on dirait Hong-Kong. D'accord je suis jamais allée à Hong-Kong (c'est comme les gens qui te disent "ça a le goût de la merde" alors qu'ils en ont jamais mangé). 
Mais regarde donc la similarité. C'est à qui construira le building le plus haut pour cacher la vue à celui déjà derrière (t'avais acheté une vue mer? tu peux aller te rhabiller mec). C'est étouffant, enfin moi je n'aime pas.

Hong-Kong

Monte Carlo (ou Monaco je sais pas ça se touche tellement)

Sur cette photo qui n'est pas de moi, on voit mieux

J'aime beaucoup les différentes couleurs des façades du centre-ville de Menton. C'est une très jolie vieille ville. En plus en ce moment c'est cafi de citrons et oranges, ce qui n'a rien pour me déplaire, j'adore ces arbres.

Menton, donc.



Bref. Après cet intermède basé sur les agrumes, nous avons passé la frontière et je ne sais pas si c'est le fait de savoir qu'on l'a passée ou quoi, mais déjà on ne se sent plus du tout en France. Tu me diras, tout est écrit en italien et les panneaux de circulation sont un peu différents. C'est pas faux.

Vintimille (bien connue pour son marché) (de contrefaçons)

Ventimiglia (je te la fais en italien)

Ca c'est de la bagnole mon pote!

Et les triporteurs, j'en veux un!

Dire qu'il y a des jeunes en France
qui se plaignent de la taille de leur A à l'arrière...
Petits joueurs va!

Symboles incontournables : le scooter et le triporteur

Voilà, ce petit séjour m'a requinquée, même s'il n'a pas résolu mon souci (mais non, pas celui d'être brune, l'autre problème, tu suis pas ou quoi?).

Allez, ciao amici!





2 commentaires:

  1. Ambiance Fiat 500, Vespa et pasta.. J'adore ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, j'ai bien cru que l'Italie n'intéressait personne! ;-)

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!