vendredi 2 novembre 2012

Bollywood

Je suis une quiche pour résumer les histoires.
C'est-à-dire que soit je développe trop (c'est l'histoire de deux soeurs, ouais enfin elles sont pas vraiment soeurs tu vois, en fait elle ont été adoptées et patati et patata), soit je vais au plus direct (sujet-verbe-complément ).
Je viens de finir de lire un livre qui raconte l'histoire d'une famille en Inde.

C'est ce livre

J'aime lire des histoires qui font voyager. Dans un autre pays ou en soi. En l'occurrence celui-ci m'a emmenée dans une famille de caste moyenne à Calcutta. Avec son lot d'amours, de drames, enfin un livre à la Bollywood.
Et ça m'a donné envie de regarder l'excellentissime film Devdas. Quoi, t'as pas vu Devdas? Tu connais rien à la vie, je te le dis moi. S'il n'y en a qu'un seul à voir, c'est celui-là (parce que tout est beau dedans et que de toutes façons, les histoires d'amours impossibles sont toujours les mêmes, alors autant voir Devdas).

Amour impossible, mmh, voyez-vous ça...

Ouais en fait, c'est pas de ça que je voulais te parler.
Les indiennes qui dansent et chantent : elles m'énervent. Pourquoi? Je m'en vais t'expliquer sur le champ.
Elles ont de longs cheveux lâchés, et comme de par hasard, quelle que soit leur position, le vent leur vient toujours de face, dégageant leur beau visage. Moi, les rares fois où je détache mes cheveux, tu peux être sûr qu'il y a au moins vingt noeuds. Dix noeuds de plus et ça me fait des rastas ou sinon je ressemble à Ke$ha. Du coup t'oublies le gloss qui te colle ta mèche sur la bouche et que si tu l'enlèves tu te prends un filet de glue sur la moitié du visage.

La grande classe!

Et puis elles sont bien maquillées. Moi avec un vent pareil dans la tronche tu peux être certain que je me prends la première poussière qui passe en plein dans la cornée. Et vas-y que je me frotte et refrotte le mascara parce que j'ai oublié que j'étais maquillée. Et après je ressemble à Rambo ou à un mineur de fond. Allez tous ensemble : Au nooord, c'étaient les corooons, la teeeerre, c'était le charboooon!!!!!

C'est pas ma gueeeeeeeerre!

Fais péter le démak'up!

2 commentaires:

  1. Cette petite " bouffée " d'humour à lire quand je me lève le matin ... quel bonheur! cela me fait un bien fou... et du même coup chasse les idées moroses du moment . Merci et encore,encore ... SVP Dan

    RépondreSupprimer
  2. ouiiiii, je connais Devdas, c'est vrai que tout y est beau : les personnages,les costumes, les danses, les couleurs... un vrai conte de fée ! Mais quand tu en as vu un, je pense que tu les as tous vus... Par contre, écrits par toi, je veux bien lire et relire tous les livres "Devdas" et autres... mum

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!