mercredi 27 février 2013

Vingt choses sur moi

Putain... J'ai rien compris!


Et pourquoi pas seulement dix choses sur moi me diras-tu? L'originalité mon ami, l'originalité! (super chiant à taper sur le clavier ce mot, deux fois en plus! - surtout après un p'tit rhum arrangé vanille-cannelle).
Allez c'est parti, je sais que tu commences à te ronger les ongles d'impatience d'apprendre bientôt des choses sur moi - avouables celles-ci, pas comme celles du nouvel-an-qu'on-aurait-dû-tous-mourir-à-bas-les-mayas-ou-les-aztèques-bande-de-mythos.

1/ Je fais une recette par rapport à la photo du plat. Beau je fais, moche je fais pas. Les ingrédients on verra ça après. Tu m'étonnes que je rate mes plats neuf fois sur dix!

2/ Je mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sous mon oreiller avant de me coucher. Et là tu te dis wow, le scoop de dingue!

3/ Je hurle chante dans ma voiture quand je suis seule. Ou que je crois l'être.

4/ Je me parle à moi-même à haute voix quand je suis seule. Tout le temps. Syndrome de l'enfant unique? Va savoir Charles.

5/ Je regarde Friends dès que ça passe -tous les soirs sur Comédie! en fait- alors que j'ai toutes les saisons sur disque dur. Mais là c'est mieux parce que j'ai un peu la surprise.

6/ Avant, j'étais super timide. Aujourd'hui encore, il me reste quelques séquelles qui apparaissent à des moments farfelus (genre les mains qui tremblent quand il faut téléphoner pour prendre rendez-vous pour le contrôle technique de la voiture).

7/ En parlant de farfelu, justement, farfelu, cocasse et loufoque sont des mots qui me font délirer.

8/ Comme les chats (j'ai des gènes de chat), j'ai des moments de folie passagère et incontrôlable. Oui m'sieurs dames, à tout moment!

9/ J'ai des dizaines de recettes tu sais, dans mon petit carnetAlors que je ne cuisine pas. (et là je m'aperçois que dans le post sur les carnets j'ai oublié de citer mes carnets de recettes. Honte sur moi). Et aussi j'ai plein de maquillage. Alors que je ne me maquille jamais, mais alors jamais. "On sait jamais, ça pourrait servir"

10/ Si je te parle, si je plaisante avec toi, si je te vanne, c'est parce que je t'apprécie. Si je ne cherche pas la conversation avec toi, c'est que pour moi, tu n'en vaux même pas la peine. Et pas parce que je suis timide pour le coup.

11/ Les gens que j'aime pas, quand ils sont tristes, eh bah ça me fait quand même de la peine.

12/ Je suis souvent pompette au bout d'un verre seulement. Tu le verras facilement : je rigole sans raison et parle plus fort. Trahison. Mais ne me le dis pas sinon je vais me vexer et me taire, et ce sera moins drôle.

13/ Quand je me couche, je ne m'endors pas sans avoir au préalable compté de combien d'heures de sommeil j'allais disposer. Histoire de bien me foutre les boules.

14/ Je rêve secrètement de faire une battle avec Adam Richman et ses ailes de poulet pimentées. Tu crois que je gagne?

15/ Je suis persuadée que j'attrape des muscles après seulement une séance de fitness. Ben si c'est vrai quoi. On voit que t'en fais pas du fitness toi.

16/ Sur internet, je lis mes mails, je vais sur Facebook et sur Pinterest où je peux passer des heures. Et puis ça remplace le Quid aussi.

17/ J'ai des milliers de photos stockées sur disque dur. Que je ne regarde pour ainsi dire jamais. Mais je n'arrive pas à en supprimer une seule.

18/ En parlant de supprimer, il m'arrive d'être quelquefois impulsive un peu trop tantinet spontanée. Genre une fois j'ai brûlé des photos, de rage -tu sais à l'époque où elles étaient en papier et que tu jetais les négatifs une fois récupérées au labo. J'ai souvent eu des remords. Peut-être pour ça que je garde toutes les autres.

19/ Je suis totalement hermétique aux explications physico-chimiques. Vas-y, branche-moi (la blague), tu auras même l'impression que je t'écoute attentivement alors que je fais mentalement ma liste de courses pendant que tu tentes de m'expliquer le plus et le moins d'une pile.

20/ Oui je suis comme Bref de la série du même nom. Je branche ma clé USB dans un sens, puis dans l'autre puis dans le premier sens parce que c'était dans ce sens qu'il fallait brancher mais je sais pas pourquoi ça rentrait pas.

Sinon j'ai pas de conclusion à cet article. Sûrement parce qu'il manque beaucoup de choses à la liste. Une liste, oh oui une liiiiiiiiiiste!!!!



6 commentaires:

  1. Mdr, tu as écris ça devant ton écran ou devant un miroir en te parlant à toi.. Je correspond à plus de la moitié comme quoi on est tous égaux face à soi même.. J'hadère et je valide...
    Fifi

    RépondreSupprimer
  2. Devant mon écran... Et sans parler!
    Plus de la moitié tu dis... Comme quoi les grands esprits se rencontrent! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ok Ok , donc là tu nous dis juste en 20 points que tu es tout simplement une "Femme"...Mdr
    Pour les ailes de poulet pimentées laisses tomber il a aucune chance...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'une banalité déconcertante!

      Supprimer
    2. Cf point 10 ou pas alors ...??

      Supprimer
  4. Bizarrement je me reconnais pas mal. Sauf pour le maquillage que j'adore, Friends que je n'arrive pas à supporter, et l'alcool. Vas y pour me bourrer la gueule accroche-toi.

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!