mardi 26 mars 2013

Les ânes de la téléréalité

Oui mon pote, j'ai connu ce machin où composer
un numéro te prenait 3 plombes



Les amis il s'est passé un truc horrible aujourd'hui.
Tout d'abord, il faut que je te fasse un rapide aperçu des antécédents qui avaient eu lieu pas plus tard que y'a pas très longtemps.
En surfant de-ci delà sur facebook des sites hautement intellectuels et épanouissants, voilà que je tombe sur une expression pour le moins étrange : "non mais allô quoi". Une fois. Et puis deux. C'était déjà deux fois de trop.
Avant de faire appel aux experts pour tenter de résoudre cette énigme ô combien mystérieuse, je me suis dit allons voir ce que notre ami gogole nous suggère pour sortir de ce pétrin.
Et là je me retrouve sur Youhoutube, à écouter une minute de concentré de conneries à l'état pur. Je crois que j'ai saigné des oreilles.
L'émission s'appelle Les anges de la téléréalité. Et là je me dis bon sang mais d'habitude un ange, c'est mort, alors pourquoi le monde est-il si cruel? Pourquoi eux ne le sont pas? Parce que ce ne sont pas des anges, que nenni! Et figure-toi que mon ail-phone, quand j'ai tapé "anges", il m'a fait une correction automatique et a transformé en "ânes". Cet appareil n'en finira pas de m'étonner. Je t'aime.

Bref, après cet épisode traumatisant de ma vie, je pense qu'une petite psychothérapie de cinq ou six ans ne me fera pas de mal, je commençais à remonter un peu la pente.

Jusqu'à ce midi. Ce midi où je suis rentrée déjeuner à la maison, alors que je ne fais jamais ça d'habitude. Je voulais surtout être sûre que les poules allaient bien. Joséphine s'est fait bouffer hier.
J'ai allumé la télé. Et paf, sur quoi je tombe, je te le donne en plein dans le mille, l'émission satanique!
Curieuse de voir jusqu'où la connerie pouvait aller, j'ai laissé la chaîne le temps de mon repas. J'ai mangé super vite.
Comment, non mais allô quoi, comment peut-il exister des gens qui regardent, qui suivent même si ça se trouve, une émission aussi débile? Hein? C'est moi l'extraterrestre ou bien? Est-ce que je me suis trompée de planète ou de race, je ne sais pas. Il y a des gens qui participent. D'autres qui filment. D'autres qui produisent. D'autres qui diffusent. D'autres qui regardent. Mais qui sont ces gens, pourquoi, mais POURQUOI????
On me dit dans l'oreillette "c'est pour passer le temps". Gné??? Passer le temps? Mais je sais pas moi, si tu sais pas quoi faire, va te balader, et si t'aimes pas marcher, lis, reste à rien faire, rêve, imagine, réfléchis, dors, fais la poussière y'en a toujours! Ca vaudra mieux que de d'abrutir le neurone!
Je sais pas moi, un film d'horreur, on regarde parce qu'on aime avoir peur, un film d'action parce qu'on aime le frisson, un policier parce qu'on aime le suspense, un film à l'eau de rose parce qu'on aime les histoires d'amour... On regarde un documentaire sur les animaux parce qu'on s'intéresse à la faune, sur un autre pays parce qu'on aime s'instruire sur d'autres cultures que la sienne...
Mais cette daube, quel intérêt? Qu'est-ce qui fait du bien à regarder? On ne peut que se foutre de la gueule des participants, alors? C'est intéressant de se foutre la gueule des autres? C'est ça la culture d'aujourd'hui, le nouveau loisir?
Mais comment dire, c'est tout bonnement de l'huile essentielle de crétinisme. Et les gens qui regardent s'en tartinent de partout. Attention les gars, certaines huiles essentielles sont dangereuses pour la santé, on le savait plus ou moins sans trop savoir laquelle, mais là on en a la preuve. Celle-là nuit drôlement au cerveau!



samedi 9 mars 2013

Les mots

Sacré Paulo, t'en as dit des belles choses!

J'aime d'amour les citations, qu'elles soient de personnes célèbres ou non.
Woh putain je commence par des rimes, on est bien là je te le dis.
Donc, tu le sais toi, dans mon petit carnet bleu qui va bientôt être framboise parce que finalement toutes les feuilles font pas la même taille et ça m'angoisse me saoûle. Non je ne suis pas maniaque.
Quand je dis citation, on se comprend hein, c'est pas forcément -mais ça peut-être- la citation que tout le monde sait qui l'a sortie et en quelle année et se rappelle ce qu'il faisait à ce moment-là ah non ça c'était pour le 11 septembre 2001. Je faisais du repassage si ça t'intéresse. Et toi tu faisais quoi d'ailleurs?
Ca peut être une réplique de film qui m'a interpellée, une parole entendue au bistro du coin (comme si je traînais dans les bistrots du coin), une phrase lue dans un livre ou dans femme actuelle va savoir, bref, des mots que j'ai eu besoin de coucher dans mon carnet que y'a que moi qui ai le droit de le lire.

Les américains aiment bien ça aussi, tu tapes "quotes" sur Pinterest et t'en as au moins pour 24 heures.
C'était la minute internationale ou comment vivent nos voisins outre-atlantique. A part être gros je veux dire.

Alors voilà, je vais pas faire l'égoïste plus longtemps, je t'offre aujourd'hui les citations qui en ce moment me parlent plus que d'autres :

"Ne prends pas mal le fait que certaines personnes se rapprochent de toi uniquement lorsqu'elles vont mal. Sens-toi privilégié d'être la chandelle qu'elles veulent allumer quand elles sont dans l'obscurité".

"Je suis une personne forte, mais parfois il m'arrive d'avoir besoin que quelqu'un me prenne la main et me dise que tout va bien se passer"

"Je suis une personne suffisamment bonne pour te pardonner, mais pas assez stupide pour te faire confiance à nouveau"

"A un certain moment, tu dois réaliser que certaines personnes peuvent rester dans ton coeur mais pas dans ta vie".

"Se faire du souci, c'est comme se balancer sur un rocking chair : ça te donne quelque chose à faire, mais ça ne te fait aller nulle part".

"Ce ne sont pas les espèces les plus fortes qui survivent, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux au changement".

"Ce que Suzy dit de Sally en dit plus sur Suzy que sur Sally".

Et alors, il y en a une que je déteste par-dessus tout, pas parce qu'elle est fausse, mais parce les gens l'utilisent à mauvais escient :
"Ce qui ne tue pas rend plus fort". Faux. J'ai envie de dire menteur les gens quand vous dites cette phrase.
On va pas philosopher des plombes, je vais pas te faire la biographie de Nietzsche, mais sache juste, gens qui utilisez cette phrase, que Nini a dit ça alors qu'il se battait contre une grave maladie avec pleins de symptômes bien chiants. Il a vaincu la maladie, elle ne l'a pas tué ; ça l'a rendu plus fort. Alors arrête de me sortir ça quand tu t'es fait plaquer ou que t'as perdu un proche. Oui ça ne t'a pas tué. Mais ne te leurre pas, ça ne t'a pas rendu plus fort. Tu confonds tout. Ca t'a sûrement rendu plus sensible par contre. Ou plus dur. Mais être plus dur, ça ne signifie pas être plus fort, non non.