![]() |
Allez salut! |
Hier j'ai supprimé un message que j'avais publié il y a quelques mois.
J'ai cru que j'aimais quelqu'un. Peut-être que j'avais écrit ce billet pour m'en persuader, pour essayer d'y croire malgré les apparences. En fait j'ai réfléchi, oh pas longtemps, il ne m'a fallu que quelques secondes pour réaliser que cette personne ne méritait pas que je m'intéresse à elle.
J'aurais pu m'en douter avant tu me diras, les "efforts" de rapprochement ne venaient que de moi.
Ca me fait penser à un truc qui était arrivé quand j'avais 16 ans.
J'avais écrit une lettre à mon père, dans laquelle je lui disais que je l'aimais, que les aléas de la vie avaient fait que, mais que quoi qu'il arrive il était et resterait toujours mon père.
Il m'a répondu, quelques semaines après (ma grand-mère avait caché la lettre le temps que je passe des entretiens professionnels, pour ne pas me perturber). Il me disait que j'étais et serais toujours sa petite fille chérie et patati et patata.
Je te dis pas dans quelle rage je suis entrée! Comment ça j'étais sa fille chérie, si c'était vrai, comment ça se faisait qu'il ne soit pas capable de prendre le combiné pour m'appeler, lui qui faisait le mort depuis si longtemps? Je lui ai écrit tout ça. Ca l'a sûrement blessé. Du coup il ne m'a pas répondu. Et je m'en suis voulu à mort.
Bref, c'est tout moi ça. Comme le jour où j'ai brûlé les seules photos de lui et moi en Italie, souvenir de vacances quand j'avais quoi, peut-être 4 ans? Elles étaient belles ces photos. Ca m'a fait du bien sur le moment. Pis juste après je me suis sentie vide. Et pis quand t'as pas les négatifs, hein, bah t'es comme un con pour refaire des photos.
Souvent je fais des trucs sous l'impulsion il paraît qu'on dit spontanéité ça fait moins défaut, et puis forcément y'a un moment où je regrette. Toujours. Alors en vieillissant grandissant j'essaie de réfléchir un peu plus longuement avant de faire une connerie.
Bref, pour en revenir à cette histoire de message supprimé, je ne regrette pas, et je ne crois pas que je regretterai un jour. Ca m'a fait du bien sur le moment. Pis juste après j'ai eu le sentiment d'avoir pris la bonne décision. Quand tu tends la main à quelqu'un et que ce quelqu'un la regarde avec mépris, qu'est-ce qu'il faut faire? Et pourquoi je serais obligée d'aimer certains membres de ma famille?
Un jour pas si lointain je te parlerai de ma phobie des moutons.
![]() |
Je vais faire des cauchemars cette nuit c'est sûr |