mercredi 18 juin 2014

La recette de Juin 2014 : Quindim (flan à la noix de coco)

Ola, tudo bem??
Coupe du monde oblige, je devais rendre hommage à ce magnifique pays qu'est le Brésil (je ne suis jamais allée au Brésil mais j'adorerais -manque de bol j'ai perdu au loto ce vendredi 13, encore une fois).
C'est par hasard que j'ai entendu parler du dessert national qu'est le quindim (prononcer kinedjine).
Après quelques recherches, j'ai trouvé la recette qui me semblait convenir (oui, à moi, la grande alchimiste culinaire) (quand j'ai vu la liste des ingrédients, je me suis demandée s'il ne manquait rien suspense, mais non, il ne manquait rien).
Ce dessert du mois est une tuerie je vous préviens (ami diabétique, passe ton chemin).

Pour 4 quindims, il te faut :
- 4 jaunes d'oeufs
- 15 grammes de beurre (+ du rab)
- 150 grammes de sucre (+ du rab)
- 35 grammes de noix de coco râpée
- 70 grammes d'eau tiède (oui c'est en grammes -le double de la noix de coco si t'es pas trop nul en maths)

Le grille-pain et la bouilloire c'est pour la déco

Tu peux tout de suite préchauffer le four à 180° parce que la recette ne va pas prendre trois plombes.

Pour commencer, tu vas mélanger la noix de coco et l'eau tiède et laisser reposer 5 minutes.


Dans le bol d'un robot mixeur, verse la préparation ci-dessus, le sucre, le beurre ramolli et les oeufs.
Mixe le tout pendant 2 minutes environ.


Prends 4 ramequins, beurre-les bien au fond et contre les parois, et recouvre tout ça avec du sucre (eh oui, c'était pour ça le rab de sucre et de beurre).
Verse la préparation mixée dans les ramequins (ça arrive à mi-hauteur).


Pose les ramequins dans un plat à gratin par exemple, et ajoute de l'eau dans le plat car nos quindims vont cuire au bain-marie m'sieurs dames (tu verses de l'eau jusqu'à moitié de la hauteur des ramequins -je sais que tu t'es posé la question demande si tu sais pas) (attends j'ai un doute là, tu as compris que c'est pas dans les ramequins qu'il faut verser l'eau, hein?!!! Nan parce que j'ai eu peur que tu aies mal compris, ouf).
Et voilà, tu laisses cuire pendant 50 minutes.

Une fois que c'est bon, tu sors les ramequins et tu les laisses bien refroidir. Déjà parce que ça brûle, et surtout parce qu'il va falloir démouler les quindims. Pour ce faire, prends un couteau pointu et démoule, attention les bords c'est facile mais le fond c'est un peu plus compliqué.

Et voilà le résultat, absolutamente delicioso!!

Oui je sais on dirait des oeufs au plat présentés ainsi

Muito bom!!!


samedi 7 juin 2014

Le jour où je me suis prise pour Ally McBeal

I've been searching my souuuuul tonight!!!!! (quoi je chante faux??)


Bon sang les gars mais on a touché le fond du fond là!
Je n'écris plus! Ni sur le blog, ni sur mes carnets, qu'est-ce qui nous arrive, hein dis-moi, qu'est-ce qui nous arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive???

A ma décharge je dois t'avouer que j'ai une vie hyper remplie ces derniers temps : du boulot à gogo avec des heures sup' exécutées juste pour le plaisir (hem hem), un besoin physiologique de faire des grandes nuits, des examens médicaux pour ce que tu sais déjà (avec le stress qui va avec siouplait -et les traitements pas sans effets secondaires, oh la non), une nouvelle lubie de bracelets, un bébé chien...
Et puis aussi je sais pas si tu l'as remarqué (toi qui ne vis peut-être pas dans le midi -peuchère), il fait HYPER beau depuis quelques jours, alors qu'est-ce qu'elle fait Mimi, hein qu'est-ce qu'elle fait? (oui c'est à cause du chien que je parle comme ça). Ben elle synthétise encore et encore! En clair, elle se fait dorer la couenne dans son jardin, eh oui! Non mais attends tu crois quand même pas que je vais me pointer à la plage cet été, blanche comme un cachet d'aspirine?? On va me prendre pour une touriste oui! Oui pire une touriste allemande!!
Bref tu l'as compris, ma vie actuelle n'est pas de tout repos et dis-toi bien que tu as de la chance, oh oui beaucoup de chance que j'écrive encore la recette du mois.
(alors arrête de te plaindre)

On papote on papote mais à la base, c'est pas de mon emploi du temps dont je voulais te causer.

Aujourd'hui, je suis persuadée plus que jamais que la fortune sourit aux audacieux.
Aujourd'hui, j'étais dans la peau d'Ally McBeal qui gagne un procès (sans déconner tu connais pas Ally? Toute une éducation à refaire!) (j'ai adoré cette série à l'époque -j'ai même pleuré toutes les larmes de mon corps au générique de fin du tout dernier épisode).
Ouais donc, je t'explique succintement l'histoire : j'étais en désaccord avec mon patron depuis plusieurs années, je suis montée au créneau, on m'a déboutée, j'ai tenu bon et voilà pas qu'aujourd'hui je reçois un recommandé qui m'annonce que ma demande est agréée! Oh joie joie joie! Tout ça sans avoir fait appel à une aide juridique! Ouais je sais je me la pète un peu, mais mon gars, je suis pas peu fière de moi! (en parlant de fierté, un jour je te ferai un article sur ce thème parce que je trouve qu'il est important d'aborder le sujet avec toi) (Ou toute seule hein, on n'est pas à ça près).

Ouais bah moi aussi je peux m'habiller court avec les
guiboles en l'air si Robert est dans les parages oh!