C'est plus fort que moi. J'ai beau le savoir et me répéter à l'envi que non, non, non je ne recommencerai plus, rien n'y fait.
Lorsqu'une "compétition virtuelle" m'est proposée (directement ou quand je crois qu'on me le demande alors qu'en fait je me fais une compèt' toute seule), il faut que je me jette dans la gueule du loup.
Pas bouger le chien-chien! |
C'est ainsi que je me suis retrouvée à représenter environ 140 personnes alors que je déteste prendre la parole en public.
C'est ainsi que je me suis retrouvée au Nulleparistan alors que la guerre c'est nul.
C'est ainsi qu'aujourd'hui, je me retrouve à devoir faire - enfin, c'est moi qui dis que je dois le faire - un gâteau d'anniversaire pour décembre.
Facile me diras-tu! Que nenni l'ami, car je suis une quiche en cuisine! (t'as vu la blague, pas mal hein?).
Oui je maîtrise certains plats tels que la soupe Pho, la salade thaïlandaise, les sushis, les sablés, les macarons, et certains gâteaux que j'ai réussis au bout de dix ans fois. Je rate même les desserts où t'as qu'à verser la préparation tout faite dans un moule. la faute au four sûrement.
Alors je ne sais pas dans quoi je m'embarque. En plus, attention, c'est pas n'importe quel gâteau, c'est un big truc d'anniversaire qui en jette, genre pièce montée à l'américaine, tu vois?
Il faut dire qu'ici, les gâteaux sont à 50 euros minimum pour 4 personnes, alors quand hier, des gens adorables m'ont demandé (on parlait bouffe) : "mais tu fais aussi les gâteaux d'anniversaire?" et que j'ai répondu "ouh la non!", j'ai regretté aussitôt. Et j'ai donc décidé de le faire ce putain de layer cake! Ils ne sont pas encore au courant, je dois d'abord faire des essais et trouver les ingrédients surtout.
Moi je te le dis, d'ici décembre, on n'a pas fini d'en bouffer des gâteaux à étages!
Tu vois le gâteau à gauche? Ouais, je sais... |