mercredi 6 novembre 2013

Le jour où je suis allée chez le gynéco

Ca devait être trop pratique tiens!


Oui enfin je devrais plutôt dire chez LA gynéco, parce que vois-tu je ne peux me faire à l'idée d'être tripotée à cet endroit par un homme autre que le mien. Je te rassure, nos jeux sexuels n'ont rien à voir avec une consultation (encore heureux).

Chaque année (oui si tu ne le sais pas, il est important de consulter un fois par an -c'était la minute prévention du Dr Mimi), le jour du rendez-vous qui approche m'angoisse.
C'est pas que je sois vraiment pudique, la preuve je fais du topless sur la plage (j'aime pas les marques de bronzage quand je porte un décolleté dans le dos), mais l'idée de me mettre nue comme un ver dans un cabinet tout froid me glace le sang comment ça je fais dans le mélodrame?
Ah et puis les pieds sur les étriers, jambes écartées et fesses sur le rebord de la table, la grande classe! On est trop à l'aise dans cette position.
En plus je sais jamais où mettre mes mains. Jointes sur le ventre : pas possible avec l'examen digital. Les bras croisés sur la poitrine : non plus avec la palpation. J'ai même envie de siffler pour montrer ça passe comme une lettre à la poste. Oui enfin façon de parler hein parce que c'est pas vraiment le cas... Surtout si t'es un peu "tendue"...

Bref, tu vois, ce n'est pas si facile.

Il y a quelques années, arrivée en avance pour mon rendez-vous, je m'installe tranquillement dans la salle d'attente. J'aime pas les salles d'attente, surtout chez le gynéco, j'ai l'impression de devoir imaginer la vie sexuelle de toutes les patientes. (ho ho mais dis tu m'as l'air d'avoir un petite mycose toi!) ( et elle, elle vient pour quoi? Coquine va!)
Et là bien sûr je prends envie de faire pipi proportionnellement à mon stress (alors que j'ai bien dû vider ma vessie une vingtaine de fois avant de venir -avec autant de petites toilettes pour être sûre d'être fraîche de chez fraîche quand l'heure sera venue). Ben oui je me fais nickel pour mon gynéco, tout comme je me brosse les dents avant d'aller chez le dentiste, la base!
(Une fois je n'avais pas uriné avant l'examen, je me suis presque fait gronder par la dame) (je crois qu'elle a eu peur que je lui fasse pipi dessus quand elle s'est mis à appuyer sur mon bas-ventre).
Je me lève et entre dans les WC qui sont tout petits et sombres. Après avoir mis à l'épreuve mes talents de gymnaste pour me glisser entre le lave-mains et la cuvette, je fais ma petite affaire, sors une lingette intime pour assainir la zone. Et au moment où je remonte mon pantalon, que vois-je à côté du distributeur à savon liquide? Mais quelle excellente idée d'avoir mis un produit à appliquer sur la marguerite pour se rafraîchir! J'appuie sur le distributeur, mmmm ça sent un peu fort dis donc, et me tartine l'entrejambe.
Erreur fatale.
Tu sais ce que c'était?? Du gel hydroalcoolique, celui qui sert à se désinfecter les mains!
et puis c'est pas comme si je m'étais épilée quelques heures avant pour être bien nette

Eh bien mon gars, on peut dire que pour la première et unique fois de ma vie de femme, j'ai bien eu le feu aux fesses devant mon gynéco.

14 commentaires:

  1. Très poétique tout ça dis moi !! Mais tellement vrai. Moi à mon dernier rdv 17 de tension . Oula c est bcp me dit il .......ben ouais mon con j ai poireauté 1h30 ds ta salle d attente . 1h30 ds une salle de ciné c est hyper vite passé, mais 1h30 ds une salle d attente , boudiou m en vas fumer un petard la prrrochaine fois !!!!!!! Soso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'en 1h30 tu as le temps de stresser à loisir!

      Supprimer
  2. Je savais que j'avais une chance inouïe d'être un homme et éviter ce genre de plaisanterie. Ceci dit mon oncle gynéco m'en a raconté de belles, des vertes et des pas mûres... tout le monde n'a pas ta classe et ta gentillesse de faire place nette avant l'examen ! Pas mal le gel hydroalcoolique, comme quoi les bonnes intentions ne sont pas toujours récompensées. Jérôme C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eurk, quand tu dis des vertes et des pas mûres, je sais pas pourquoi, ça me dégoûte! (j'ai trop d'imagination je crois)

      Supprimer
  3. Je me reconnais tellement dans ton témoignage, c'est trop ça! Sauf pour le coup du gel ^^ Merci pour le fou rire ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah ! C'est très drôle que tu aies pu penser que c'était ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore aujourd'hui je me demande ce qui m'est passé par la tête... J'ai tellement l'obsession de l'hygiène quand je vais là-bas!

      Supprimer
  5. Mon ex était très pointilleux sur les rendez vous médicaux. Il avait toujours peur qu'à la moindre fatigue ça soit un symptôme de quelque chose d'horrible... J'ai fais tellement de prise de sang avec lui que je me demande si il était pas un peu vampire sur les bords ^^'
    BREF !! J'avais souvent la réflection "tu devrais allez voir ton gynéco pour le contrôle technique" (ce que je ne faisais jamais... Pareil, je déteste y aller, j'en ai même peur, j'ai des suées, je tremble tout ça...)
    Les hommes NE PEUVENT PAS savoir ce que ça fait ! De sentir "ça" ... J'arrive même pas à l'écrire xD En tout cas, moi j'ai une très mauvaise sensation plusieurs heures encore après mon rendez vous, comme si on m'avait violé (mais n'ayant jamais subit ça, c'est peut être disproportionné... ^^) Bref... Le coup du gel !!! Ca m'aurait peut être détendu, je me serais sentie tellement bête que j'en aurait encore rie des heures plus tard ;) C'est peut être pas plus mal :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais surtout peur qu'elle croie que je m'étais choppé une infection ou un truc du genre et que je me tape un traitement local!

      Supprimer
  6. Ho my gode le cou du gel,je pleur pour toi srx ma pauvre ta du soufrir!
    Et tu lui a dit le cou du gel o gineco?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça a bien brûlé! Tu penses bien que je n'ai rien dit, je n'allais pas m'en vanter (ça devait être tellement évident que ce n'était pas pour la marguerite)!

      Supprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!