lundi 9 décembre 2013

Déshabillez-vous, allongez-vous et écartez les jambes

Aujourd'hui l'ami je vais pousser un coup de gueule, et si je le fais aujourd'hui c'est pour pas terminer l'année par un billet quelque peu agressif.

Dans la famille "ma life est absolument fascinante", je voudrais Mimi. Ah bah oui, je l'ai!

Je te raconte vite fait ma journée :
Tu le sais ou pas, j'ai commencé à faire quelques démarches pour tenter de comprendre la ou les raisons pour lesquelles je suis obligée d'écrire ce genre de lettre au Père Noël.
Certaines personnes se découvrent une vocation de scientifique ès procréation lorsqu'il s'agit d'expliquer une infertilité. J'ai envie de les taper.
Eh ben quand je pense que j'ai déjà dépensé des sommes folles en dépassements d'honoraires chez la gynéco (oui, elle) et au laboratoire alors que la réponse était si simple, si évidente...
C'est un biologiste qui me l'a donnée, pas plus tard qu'il y a deux heures, et au labo.
"- Et c'est pourquoi que vous devez faire ce prélèvement?
 - Ben, j'arrive pas à être enceinte alors ma gynéco m'a prescrit toute une batterie d'examens à faire...
 - Ah d'accord. Mais vous savez, faut pas se focaliser là-dessus, faut pas y penser.
 - Oui mais bon, je suis plus de première jeunesse non plus...
 - Oh, quand même! Arrêtez d'y penser et ça viendra."

Ahhhhhh c'était donc ça!
Mais les gens qui n'ont pas de problème pour se multiplier, savent-ils à quel point cette phrase fait mal à entendre?
Savent-ils à quel point je me culpabilise bien assez de ne pas être capable de réussir la chose qui soit la plus facile à faire au monde? (j'ai l'impression qu'il y a trop de mots dans cette phrase)
Donc quand on décide de faire un enfant, il faudrait ne plus y penser? Ben oui, faire un enfant c'est comme se brosser les dents ou faire la vaisselle, on fait ça tous les jours, pourquoi diable y penser, évidemment c'est de ma faute!
Et puis excuse-moi mais y'a des fois où je suis de garde, ou j'ai pas la tête à batifoler, mais excuse-moi encore, si je n'ai pas la tête à batifoler alors que c'est la période propice, je foire encore un mois. Alors oui faut que j'y pense. C'est rien pour toi un mois, pour moi ça fait déjà douze fois un moins et je peux te dire que c'est long, très long quand quelque chose que tu attends ne vient pas.
Je n'y pense pas en permanence, mais j'y pense. Et dis-toi bien que depuis que j'ai entamé le processus pour comprendre ce qui cloche, je suis bien obligée d'y penser avec tous ces rendez-vous et examens. Parce qu'il faut prendre ta température tous les matins, parce que des examens nécessitent un préparation, parce qu'il faut venir à tel jour du cycle, parce que parce que parce que.

Alors si tu m'estimes un tant soit peu, ne me sors pas (ou plus) des phrases aussi débiles que "faut pas y penser". Je préfère encore que tu te taises.

Sinon comme tu l'auras compris car je l'ai glissé subrepticement au milieu de l'article, aujourd'hui j'ai été baptisée. Le fond de mon anatomie intime a vu un oeil d'homme. Oh punaise rien que d'y penser j'en ai la chair de poule.

http://jeveux1bebe.com/WordPress/la-courbe-de-temperature-mode-demploi/

13 commentaires:

  1. Le calendrier , le thermomètre, la courbe de température .....c est vrai que comme ça c est pas facile de pas y penser ...... Soso

    RépondreSupprimer
  2. et l'autre crétin qui t'as sorti cette phrase philosophique , tu lui as pas mis une grande baffe dans sa gueule .... pourtant il l'a méritait bien !!!!!
    nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien voulu mais j'étais encore en plein traumatisme intime!!

      Supprimer
    2. Ah ces toubibs ! Tjs aussi délicats !!! Soso

      Supprimer
  3. Pfffff, toujours la même phrase, peuvent pas changer de disque à la fin? ^^

    Bon courage parce que des c**, t'as pas fini d'en croiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Gribouillette, tu es ici! Merci!
      J'avais du mal à y croire mais tu m'as ouvert les yeux!

      Supprimer
  4. Et si on se mettait toutes à y penser très fort pour toi ? On pourrait peut-être t'apporter suffisamment d'ondes positives pour que tu puisses bientôt serrer ton petit babynou contre toi ? En tout cas, je m'y mets de suite et avec tout mon coeur de maman. Bon courage ma Chayrie !! Steph.

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais te laisser un commentaire intelligent puis je me suis souvenue que c'est pas le genre de la maison... Alors bonne chance et je prie pour toi. Bonnes fetes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonnes fêtes à toi aussi et bisous à tes chats!

      Supprimer
  6. Oh punaise !! Comme ce billet me parle !!!!

    Et oui, comme je vous comprend !!

    Car pareil, je ne suis plus de la 1ere fraicheur, meme si j'ai déja la joie d'avoir 2 magnifiques ados, un petit dernier serais le bienvenu.. Et comme y a les gardes, les journées de taff interminable et fatiguante, ca passe le jour J du cycle et du coups, on est bonne pour le suivant ... etc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça, et un mois qui passe, ben ça fait vite un douzième de l'année quoi...

      Supprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!